Quand Marie Stone se raconte en solo


Un vent de folie s'est abattu sur Marie Stone en cette fin d'année 2022. Elle se lance un nouveau défi: le one-woman-show!
Seule en scène entourée de tous ses instruments, elle nous dévoile son parcours musical atypique avec humour, poésie et finesse.

Ce qu'ils en disent:

"De ses premiers pas au piano à sa découverte de la très singulière viole de gambe, ses chansons pétillent par des mots savamment posés. On s'amuse, on s'émeut, on savoure. Marie Stone est une chipie aussi! Au détour de ses textes, elle provoque, elle fait rire, elle interroge, elle joue avec nous. La scène est son espace qu'elle s'approprie, elle sort de son chapeau des accessoires qui habillent ses morceaux et réussit une prouesse en utilisant le public comme une chorale improvisée. Et c'est un véritable succès! Cette artiste, c'est une explosion de bonheur!" (Valérie G.)

"Authenticité, originalité et sincérité ornent l'univers musical très riche et varié de Marie Stone. Elle se raconte avec son coeur et toutes ses tripes au travers d'un concert théâtralisé tout en finesse et douceur. Merci pour ce beau voyage intemporel." (Sophie M.)

"Surprenant, aguichant et très beau, très esthétique et visuel, du sens, de la forme et du fond. J'ai ri, j'ai souri, j'ai chanté, je me suis concentrée, j'ai écouté-médité. Des formidables jeux de mots, de scène, un spectacle complet, cousu à l'or fin, de la dentelle de diablesse!" (Marie-Sophie G.)


Un grand merci à Olivier Gibelin pour les photos. Galerie photos ci dessous



Pendant la résidence

La nuit ..... je voyage

Extrait de la résidence d'avril 2021 au Théâtre Denis à Hyères: "la nuit" est une chanson composée pour l'album "Pas d'alarmes", sorti en 2013.


The concert Marie Stone and Co

C'était le 2 juillet devant une salle pleine

En avril dernier le groupe Marie Stone & Co a pu bénéficier d'une résidence artistique dans ce lieu exceptionnel du Théâtre Denis à Hyères. Un moment particulièrement opportun pour les quatre musiciens nouvellement réunis dans cette configuration, pour revisiter l'univers coloré de Marie Stone et faire prendre vie à ses nouvelles compositions nées (entre autre) des divers confinements.

Le groupe a présenté le travail réalisé durant cette résidence ce vendredi 2 juillet devant un public très nombreux et ravi de retrouver le chemin des concerts en même temps que la pétillance des quatre artistes.

Quelques images (réalisées par Yannick Dursap et Annick Rouffelaers) ainsi qu'un extrait vidéo des meilleurs moments de la soirée.




Résidence au Théâtre Denis (Hyères- avril 2021)

Les 4 de Marie Stone and Co
Démo plutôt électro (Marie Stone)

Démo plutôt acoustique (Marie Stone)




En avril dernier, l'équipe de Marie Stone and Co a été invitée pour une résidence d'artiste dans l'écrin du Théâtre Denis à Hyères. 3 jours pour mettre en forme les nouvelles chansons et créer deux démos.
Quelques images pour vous faire patienter!




Et en écoute, 2 extraits audio réalisés lors de la résidence (prise de son Marc Poveda, mixage Colonel Nico):

-démo 1: La nuit, Rage dedans, Le temps est mort, Rendez-vous avec la terre
-démo 2: Rendez-vous avec la terre, Le monde en marche, Il pleure dans mon coeur, Meu planeta é você, Le va-nu-pieds





Toujours pendant le 1er confinement


L'époque a été propice aux rapprochements amicaux, et Marie en a profité pour renouer avec son ami Penna Amaro, compositeur et chanteur brésilien rencontré en 2015 lors d'un voyage à Fortaleza. L'envie s'est présentée d'écrire une chanson à quatre-mains: Penna la musique et Marie les paroles et choeurs.

Pas de travail approfondi de studio mais la spontanéité du partage et du lien.

bateau sur une plage Brésil
De toi à moi (Marie Stone / Penna Amaro)

Pendant le 1er confinement

L'arrêt forcé des activités durant le printemps 2020 a incité Marie à composer. En avril a vu le jour un clip, entièrement self-made, des paroles à la musique en passant par le montage vidéo. Quand on a beaucoup de temps, on peut aussi l'employer à cela!


Clip: Le monde en marche