Slider

Stone and Co

Quatre artistes dans le vent


Stone and Co
, c'est la rencontre entre Marie Stone qui écrit textes et musiques, et Karl Velsch, à la guitare et aux manettes, Bouba aux percussions et Christine Manganaro aux choeurs et clavier.


L'univers de Marie, d'ordinaire intimiste, se teinte d'électro et d'ambiance plus sophistiquées pour l'occasion.
C'est à la viole électrique qu'elle choisit de performer dans cette formation. Tantôt à l'archet comme on jouerait du violoncelle, tantôt reliée à une pédale d'effet pour transformer la viole en contrebasse, basse ou même guitare électrique!

Ce qu'ils en disent:

"Original et pétillant"
"Toutes les chansons racontent quelque chose"
"Finesse, émerveillement, innovations!"


En image:



Stone & K

La formule en duo


Stone & K, c'est Marie à la viole, au Looper vocal (entre autres objets musicaux) et Karl Velsch à la guitare et aux manettes (ordinateur, pédaliers en tout genre).


Un mélange de styles et de couleurs rendu possible par le parti pris de varier au maximum l’instrumentation et les arrangements: tantôt acoustique, tantôt électrique, voire électronique / tantôt joué en direct, tantôt agrémenté de sons séquencés sur l’ordinateur / tantôt juste deux musiciens, tantôt le jeu des loops vocales ou instrumentales qui donnent l’illusion d’un groupe plus important.


Concert Stone et K
Il pleure dans mon coeur (Marie Stone)

Le va-nu-pieds (Marie Stone)

Sans mot dire (Marie Stone)




Une pincée de sentiment, un zeste d’humour, une once de piment, une louche de bonne humeur: il y a tout cela, et bien plus que ça dans la marmite de ce nouveau duo!

Une cerise sur le gateau, des rencontres, de la terre, des larmes, une crème flambée et une tarte tatin, un lit « propriété privée »..... Marie chante l’amour dans tous ses états et sous toutes ses formes. On peut se prendre à rêver mais on peut avoir aussi l’envie irrésistible de chanter ou danser.





Ce qu'ils en disent

"Un monde envoutant et plein d'humour"
"Univers coloré, drôle, émouvant et poétique"
"A la fois intime et régénérant"

Lire la suite…

Stone seule en scène

En toute intimité


Marie Stone
en solo, c'est Marie seule en scène avec tout le panel d'instruments qu'elle affectionne particulièrement (excepté la viole de gambe!), à commencer par le piano, son premier instrument.


C'est en effet au piano que Marie compose. Ses premières années de scène sont d'ailleurs dédiées exclusivement au répertoire piano-voix. Elle fait ses classes à la capitale entre 2007 et 2009 (Le soleil de la butte, l'Archipel, Le magique, Le limonaire, Les déchargeurs...) avant de poursuivre l'aventure en trio dans le sud.

La Stone au Lenox à New-York
Elle attend (Marie Stone)

Moving on (Marie Stone)

A l'encre (Marie Stone)





Ce n'est que tout récemment que Marie Stone choisit de reprendre le chemin du solo (en parallèle avec celui du groupe) et de renouer avec son répertoire intimiste. "J'irai chanter chez vous" peut-on l'entendre clamer à qui veut l'entendre! Avis à la population, Marie propose son spectacle en salle, en salon ou jardin (formule de plus en plus courante par les temps qui courent).


Marie Stone en solo dissèque la passion et le sentiment amoureux avec humour, piment et bonne humeur. Entre deux anecdotes, elle charme le public de sa voix de sirène et ne manque pas de délivrer quelques surprises, notamment en lâchant parfois le clavier pour d'autres instruments.



Ce qu'ils en disent:

"Jolie musicalité dans la voix"
"Ses mélodies sonnent juste, sur des mots qui jouent et racontent des histoires d'amour, des récits de voyage et des recettes gourmandes"
"Moment de poésie, de musique, de talent"

Lire la suite…

Et avant tout ça .....

Stone en trio

Extrait d'un concert donné au théâtre Galli de Sanary en mars 2015. La chanson du Percolateur, ou les mésaventures d'un amoureux transi qui peine à déclarer sa flamme!

Lire la suite…