Kinésiologie - La Voie de son Etre

Logo La voie de son être
La kinésiologie est une technique de rééquilibrage psycho-corporelle destinée à accompagner la personne vers un bien-être global.

Le test musculaire établit un contact direct avec le corps. Il utilise la relation entre les émotions, le cerveau et les muscles, afin de donner à chacun la possibilité de recontacter son potentiel, de retrouver son pouvoir personnel, la capacité de choisir et d'accéder à ses propres solutions.

Logo réalisé par Anne-Sophie Kersaho

Pour qui? Pour quoi?

La kinésiologie s'adresse à tout le monde et à tout âge. Elle peut aider sur des problèmes physiques (douleurs, maladies...) et psycho-émotionnels (stress, phobies, peurs, anxiété, difficulté d'apprentissage, de sommeil, d'alimentation...). Elle améliore la gestion du stress, la communication avec soi et l'autre, la confiance en soi, l'estime de soi, la prise de décision, les performances physiques et intellectuelles.
Elle aide à comprendre la cause d'un mal-être, trouver des réponses, des solutions et atteindre ses objectifs.

Le déroulé d'une séance:

Après un entretien, l'objectif ou le thème de séance est déterminé. Le kinésiologue instaure ensuite un dialogue avec le corps par le biais du test musculaire, et cherche les informations et les équilibrages dont la personne a besoin pour trouver ses solutions et avancer vers son objectif. En fonction de la technique, la personne est assise, allongée ou debout, toujours habillée. Elle est en interaction permanente avec le kinésiologue qui facilite le dialogue et la compréhension entre la personne et son corps.
Le kinésiologue ne demande jamais de suspendre un traitement médical ni un suivi psychologique. Il ne fait aucun diagnostic, traitement ou prescription.

Je vous accompagne avec différentes méthodes:

*la santé par le toucher (touch for health)
*l'éducation kinesthésique (braingym®)
*la kinésiologie périnatale
*la kinésiologie harmonique
*la kinésiologie cranio-sacrée


ainsi que des techniques complémentaires comme

le reiki, la bioanalogie, les systèmes de croyance ou les réflexes archaïques (IMP)...