La musicienne

J'entame assez vite une carrière de soliste après avoir obtenu le Certificat de Fin d'Etudes en chant lyrique au conservatoire d'Ajaccio en 1994, et signe en 2000 mon premier opus, des chansons espagnoles du 19e, "Anda jaleo", avec le guitariste Pascal Rabatti.

Puis j'obtiens des rôles dans les opérettes suivantes: Les Cloches de Corneville (Marseille 1996), La Belle Hélène (Sédières 2000), La Grande Duchesse de Gerolstein (Sédières 2002), et crée à Nouméa entre 2004 et 2006 le spectacle "Délires de femmes" alliant chant, comédie et piano. En 2012-2013, j'incarne la Reine de Coeur dans une adaptation d'Alice au pays des Merveilles (Toulon).


CD joy
Ivo bene (Traditionnel italien du moyen-âge)

CD Polyphonies sacrées
Si tus penas (Francisco Guerrero)


Ma passion pour les musiques anciennes m'amène à participer à trois albums enregistrés par Le Concert dans l'Oeuf autour de la musique médiévale mêlée aux traditions du monde (Livre vermeil de Montserrat, Carmina Burana, Joy) ainsi qu'à différentes productions enregistrées par La Camerata vocale de Brive, sous la direction de Jean-Michel Hasler.


Marie-Pierre Filloux et sa viole de gambe



Je pratique la viole de gambe depuis près de 25 ans, et en obtiens le DEM au conservatoire de Toulon en juin 2018. Je participe aujourd'hui à plusieurs ensembles dont Salamandre, Horae, Albizzia, Les Racines de l'Imaginaire, ou encore Musica Antiqua.

Parallèlement à ma carrière classique, je deviens Marie Stone, auteur-compositeur-interprète, suite à un séjour de 4 ans en Nouvelle Calédonie. J'exploite d'ailleurs largement la viole de gambe (en l'électrifiant!) dans mon répertoire de chansons.

Cliquez sur le logo en haut à gauche pour accéder au site de Marie Stone.







En 2017 je crée l'ensemble vocal féminin "Les Cantatrices" que je dirige depuis avec un immense plaisir. Un groupe de 10 à 15 chanteuses, mues par la même envie de chanter et de partager. Au programme, tout un panel de chants du monde.